Devenir résident en Principauté d’Andorre

devenir resident andorre

Principauté d’Andorre

Vivre en Andorre et devenir résident andorran permet de bénéficier de la qualité de vie du pays, de son haut niveau de sécurité et d’une absence totale d’imposition pour les personnes physiques ne travaillant pas à Andorre.

La principauté d’Andorre est un petit pays particulièrement attractif est située à 2h30 de Barcelone en venant d’Espagne où de Toulouse en venant de France.

Bien gérée, la Principauté d’Andorre est orientée vers les entrepreneurs et les personnes économiquement indépendantes ou ayant leurs sources de revenus réparties de façons internationale.

La principauté d’Andorre attire un nombre important de personnes « économiquement indépendantes » (rentiers, personnes disposant d’un patrimoine, artistes, sportifs, hommes d’affaires ayant des activités internationales…) qui bénéficient à la fois de la fiscalité d’Andorre et de sa sécurité.

La situation géographique européenne d’Andorre (entre la France et l’Espagne) en fait par ailleurs une place incomparable pour les personnes souhaitant s’établir géographiquement en Europe sans avoir à subir la fiscalité importante des différents pays alentours.

Le cadre naturel et préservé d’Andorre ainsi que ses infrastructures modernes participent à son attractivité.

Les accès routiers depuis la France et depuis l’Espagne vers l’Andorre ont été récemment rénovés ce qui permet un accès plus rapide et dans de meilleures conditions de confort à la Principauté. Un accès en hélicoptère est également possible. Il permet, outre la rapidité d’accès, de profiter du paysage montagneux.

Pour les personnes désirant résider en Europe dans les meilleures conditions, quel que soit leur nationalité, l’expatriation à Andorre s’impose comme une solution de premier ordre.

Fiscalité à Andorre

- Impôts sur les personnes physiques (statut de « résident sans permis de travail » anciennement appelé « résident passif » n’ayant pas d’activités commerciales à Andorre) : 0 %

Il n’existe par ailleurs à Andorre aucun impôt sur la fortune et aucun droit de succession en dehors de quelques taxes accessoires.

Les banques à Andorre

Les principales banques du pays disposent d’implantations internationales et d’un niveau important de liquidités (supérieur aux exigences minimales des standards européens) offrant une importante sécurité aux déposants associée à une totale confidentialité. John and Partners est en mesure d’assurer votre ouverture de compte bancaire à Andorre dans la banque la plus adaptée à votre profil.

Création de société à Andorre

Notre département corporate intervient sur la création de société (SL) à Andorre ainsi que sur l’ouverture de compte bancaire dans la principauté.

A noter que pour les personnes ayant l’intention de posséder une société à Andorre et d’y travailler il conviendra d’opter pour le statut de résidence avec permis de travail. Dans ce cas l’imposition personnelle est de 10 %, ce qui est le taux le plus faible d’Europe.

Il est en outre possible d’opter pour la constitution d’une société à vocation internationale, dans ce cas le taux d’imposition peut être ramené à 2 %. Certaines conditions sont dans ce cas à respecter, tel que de disposer d’un bureau de 20 m2 minimum et d’un employé à mi-temps minimum.

Procédure d’expatriation à Andorre

John and Partners est en mesure de prendre en charge toutes les étapes de votre expatriation à Andorre, de la consultation initiale à la procédure sur place jusqu’à votre aménagement. John and Partners se chargera également de vous trouver le bien immobilier le plus adapté à vos besoins à Andorre, que ce soit à Andorra la Vella (Andorre la vieille, le centre ville de la principauté) ou à Escaldes engordany ou dans d’autres paroisses du pays. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation avec le responsable du cabinet d’Andorre.

Demander une consultation

Être contacté par un conseiller

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone

Votre message